À Roanne comme dans toute la France, la fête de la musique fête l’arrivée de l’été. Un moment qui se veut rassembleur, festif, joyeux où la musique est reine le temps d’une soirée ou d’un week-end !

Le 21 juin 2023

La fête de la musique : un évènement festif

La fête de la musique vous invite tous les ans le 21 juin ! Descendez dans la rue pour apprécier la culture musicale de France et d’ailleurs. Depuis sa création en 1982, elle garde le même mot d’ordre : « Faites de la musique, Fête de la Musique ». La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales en ont fait en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises !

Cette soirée de juin est toujours chargée en bonne humeur, en festivités, en chant, en danse… Le public se déplace dans la ville à la découverte des têtes d’affiche mais aussi des jeunes talents locaux.

Il y en a pour tous les goûts et les âges. C’est bien là le sens de la fête de la musique : démocratiser tous les styles musicaux lors d’une soirée de partage et de fête.

Un concert solo, un groupe de musiciens, un spectacle, voici un panel de ce que vous pouvez découvrir au détour d’une rue de la ville lors de cette soirée !

La fête de la musique 2022 à Roanne

En 2022, la fête de la musique a marqué son grand retour après 2 ans à s’adapter au mieux aux contraintes sanitaires de la Covid-19.

affiche fête de la musique à Roanne

La fête de la musique a résonnée dans toute la ville de Roanne avec des concerts place de l’Hôtel de ville, le samedi 18 juin :

  • 14h30 – Casting The Voice & The Voice Kid
  • 18h30 – Roanne Jeunes Talents
  • 19h – Nezzy
  • 19h30 – Plateau Officiel The Voice
  • 20h – Terrenoire
  • 21h – Trois Café Gourmands
  • 22h30 – Morgan Nagoya

Ce même jour, vous avez pu assister à des concerts dans la rue piétonne, sur les bords de Loire, sur le parvis de la Chapelle St Michel, place du Marché, place des promenades, place Clemenceau.

Le jour J, le mardi 21 juin, la ville de Roanne a fêté la musique sur les bords de Loire, sur le parvis de la Chapelle St Michel, place des Promenades et place Clemenceau.

Un mélange éclectique, entre groupes et artistes, le plateau de la fête de la musique a accueilli des talents roannais qui ont répondu à un appel à candidature pour participer a ce grand événement.

La fête de la Musique ce n’est pas simplement Roanne. Vous pouvez retrouver également des festivités au cœur des villes et villages du département de la Loire, du Roannais. Une belle programmation existe chaque année par exemple à Riorges, Le Coteau, Charlieu et Mably.


L'avis de Lucile

L’avis de Lucile

La fête de la musique est un moment incontournable pour moi et synonyme d’été, de chaleur, de bonne humeur et de rires. Pouvoir déambuler au gré des sons proposés dans la ville, c’est vraiment ce que j’adore ! M’émerveiller devant le talent d’un guitariste, la voix d’une soliste ou encore le mouvement des danseurs, c’est ça pour moi la Fête de la Musique.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris