Profitez de ce circuit pour être au plus près du fleuve Loire jusqu'au lac de Villerest et son fameux barrage. Un parcours en plein nature à la découverte des gorges du fleuve.

Toute l'année.

Profitez des circuits de Cordelle, entre campagne vallonnée, gorges de la Loire et patrimoine dans les villages. Il y en a pour tous les niveaux pour ces 7 circuits proposés.

Informations complémentaires :
Un dispositif d’accueil adapté PMR a été créé avec des vestiaires, douches, toilettes et un espace détente.

Topo/pas à pas
1/ Au départ prendre à gauche sur la D45 puis à droite sur le chemin de Changy. Continuer jusqu'à rejoindre la D56. Plus loin sur la départementale, la quitter vers le Domaine des Grands Cèdres pour prendre la petite route sur la gauche en pâte d'oie. Descendre la route jusqu'à un ensemble de maisons. À la patte d'oie prendre à droite. 2/ Continuer tout droit à flanc de coteau. 3/ S'engager sur le chemin en face. Dans Chevenet, aller à droite. À une fourche, suivre la route à gauche et, après 25 m, descendre un sentier à droite. Une belle vue s'offre à vous sur les monts du Beaujolais. Au Verger, croiser la D56 et descendre dans le vallon. Emprunter une passerelle et suivre un ruisseau. 4/ Grimper une pente à droite dans un taillis de chênes, puis descendre un chemin à gauche et traverser un ruisseau sur un pont sans rambarde. Soyez prudent. Prendre à droite le pont de l'ancienne route sur la Goutte Fronde. Aller à gauche et monter la D56 à droite jusqu'à l'intersection avec la route de Magneux. 5/ Prendre la route à gauche et descendre à droite au belvédère de Magneux. Une belle vue sur le barrage de Villerest et les monts de la Madeleine s'offre à vous. Descendre vers le parcours du train touristique et suivre la voie étroite. Monter au belvédère agrémenté d'un cadran solaire. 6/ Descendre par la D18 et passer sur le barrage de Villerest. 7/ Prendre le sentier qui longe le lac ou la plage sur 3 km. Monter au Perron sur la droite. 8/Continuer sur la route. À l'intersection suivante, descendre la route à droite, puis s'engager à gauche dans une piste qui débouche sur une route ; aller à gauche. 9/ Monter à droite par un sentier dans la pente, à travers la zone pavillonnaire, puis emprunter la route à gauche. Aller à droite, par le petite chemin Moreau, à la chapelle St-Sulpice. 10/ Suivre à gauche la sente en contrehaut de la route. Obliquer à gauche sur le chemin de la Lande. Croiser une route et descendre une piste. Au replat dans un virage, dévaler un sentier à droite pour traverser un vallon sauvage. Virer à droite et gravir des marches pourvues de main courante. Déboucher sur un chemin transversal, face à une vigne. 11/ Dévaler le chemin à gauche. Remonter le ruisseau du Lourdon en franchissant 3 passerelles. Gravir un chemin rive droite. Suivre à gauche une route et, à la Bruyère, monter la route à droite. Au croisement, prendre la route à gauche et, dans les maisons de Chantegré, descendre un sentier à gauche, à flanc de coteau. Par le chemin de la Bergeronnette, atteindre, à l'entrée du village, un groupe de maisons. 12/ Prendre le chemin des Crêtes à gauche et descendre à la cure en passant par la rue de la Fraternité. 13/ Suivre une sente sous un muret. Passer la porte du Ris-Serpentin, aller au Belvédère pour un magnifique panorama. Descendre en-dessous de l'église pour longer le lac puis un ruisseau. Franchir la D203 puis 2 ruisseaux. Monter à Badolle, puis tourner à droite. Arriver à un carrefour en plein champs. 14/ Couper la D203 et aller à Plaigne. Suivre la piste qui franchit la Goutte de Plaine et continuer à flanc. Emprunter la passerelle sur la Goutte Moutouse et gravir le chemin. À une croix, suivre la route dans le prolongement et parvenir à une intersection. 15/ Aller à gauche à Montrosier. Continuer sur une piste. Prendre 2 routes à gauche. Dans Fragny, aller à droite. 16/ Descendre le chemin en bas du village et poursuivre le long du lac jusqu'au port de Bully. Gravir la sente après le portail, puis emprunter le pont de Presle. Aller au bout du terre-plein. 17/ Après le pont, prendre le chemin à gauche qui va dans les bois. En retrouvant la route, prendre à gauche puis tout de suite à droite vers Les Garioux. Quand vous retrouvez l'enrobé, prendre la 1ère à gauche. Ensuite à la patte d'oie, prendre à droite. Au bout du chemin, prendre à droite puis continuer tout droit jusqu'à la D56. À la départementale, prendre à droite, passer devant la Grange des Clarines sur votre droite. Passé la Grange, prendre le chemin à gauche pour rejoindre le Bourg de Cordelle et votre point de départ.