Boucle cyclo touristique au départ de Briennon qui emprunte dans un premier temps la voie verte le long du canal puis qui passe devant l'abbaye de La Bénisson-Dieu avant de traverser une partie de la vallée de la Teyssonne

Toute l'année.

Cette boucle cyclo débute sur la Véloire à proximité du port de Briennon au cadre apaisant et plein de charme. L'écluse de Briennon apparait rapidement puis sur plusieurs kilomètres, les berges du canal défilent sous les yeux, laissant apparaître de magnifiques demeures ou domaines en rive gauche ; un régal de découvrir cette harmonie entre nature et habitat.
À Cornillon, on quitte le canal pour emprunter un itinéraire constitué de petites routes. Quelques efforts à travers prés et c'est la récompense qui se profile au loin : les toitures de l'église de La Bénisson-Dieu si reconnaissable avec ses couleurs vives et ses motifs géométriques travaillés. Celle du clocher apparait en premier, puis celle de la nef.
L'arrêt à l'église est une pause recommandée et bien agréable. La route se poursuit sans difficulté majeure parallèlement à la Teyssonne avant de revenir jusqu'au village de Briennon et son église.

Ouverture

Du 01 janvier au 31 décembre 2022
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Tarifs

Gratuit

Prestations

Équipements

  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking à proximité

Activités sur place

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme
  • Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique