Découvrez la plaine roannaise - arrosée par les ruisseaux du Fillerin et de l’Oudan - et le village de St-Romain-la Motte.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Partir à droite de la Poste et prendre à gauche le chemin du Moulin. Continuer cette petite route.

2 - Étape 1

Peu avant la N7, tourner à droite dans le chemin des Gouttes. Rejoindre Pigue et virer à droite sur la route.

3 - Étape 2

Suivre la route à gauche, pour atteindre la D39. Traverser et s’engager en face sur un petit chemin de terre qui serpente à travers champs.

4 - Étape 3

Retrouver une route à hauteur de la croix de la Raillère (datée de 1826). Descendre à gauche sur la route et virer à droite après le passage à niveau. Longer la voie ferrée et tourner à droite sur le pont au niveau du barrage de l’Oudan. Prendre le chemin Rabotte en face.

5 - Étape 4

Au niveau d’un étang, tourner à gauche sur le chemin de la Motte et rejoindre la route. Prendre à gauche sur le bitume puis virer sur le chemin de Fultière à droite.

6 - Étape 5

Retrouver le bitume sur quelques mètres et virer à gauche sur le chemin de Beaune. Traverser de nouveau la voie ferrée et la route et s’engager sur le chemin des Chevenottes en face.

7 - Étape 6

Au carrefour, virer à droite et rejoindre la D39. Poursuivre à droite, traverser les rails et prendre à gauche en longeant la voie ferrée. Continuer sur le chemin à droite. Longer un étang et des prés.

8 - Étape 7

Retrouver la route et virer à droite au carrefour. Remonter jusqu’au four à chaux. Tourner à gauche sur le chemin du Four à chaux et rejoindre le bourg et votre point de départ.