Loin des hauts sommets, cette excursion pourtant vallonnée doit seulement son nom au patronyme de la commune.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis la mairie, monter devant l'église puis prendre la rue Barthélémy Thimonier. Continuer sur la D504 puis la D49 en direction de Coutouvre.

2 - Etape 1

Après l'école, prendre une petite route à droite en direction de la Roche Thévenard.

3 - Etape 2

Plus loin, traverser la D45 et continuer sur la route. Avant les Vieilles Cours, bifurquer sur le chemin à gauche et franchir la D45.

4 - Etape 3

Après 300m sur le bitume, s'engager dans un chemin en contrebas et rejoindre le Trambouzan en passant par Chez Crétin.

5 - Etape 4

Enjamber le ruisseau, remonter à droite et sortir du bois. Plus haut, virer à gauche et s'enfoncer dans le bois pour retrouver et traverser le Trambouzan.

6 - Etape 5

Tourner à droite dans le pré. Passer les barrières puis longer le rivière. Traverser à nouveau le ruisseau pour grimper jusqu'au Pertuis.

7 - Etape 6

Au carrefour, prendre à gauche, passer devant une ferme. Descendre jusqu'au Trambouzan. Longer la rive puis remonter jusqu'à la Chaveronderie.

8 - Etape 7

Après la maison, prendre le chemin à gauche qui vous amène à franchir (une dernière fois) la rivière. Remonter et virer à droite dans le bois pour rejoindre Chez Cordonnier. Reprendre la route, après le bâtiment agricole, tourner à droite en direction d'Armont. Longer un champ jusqu'à la chapelle.

9 - Etape 8

Reprendre la route à gauche, traverser la D49 puis pénétrer dans une prairie. Couper une route au lieu-dit La Route. Franchir un ruisseau, toujours dans la même direction.

10 - Etape 9

Retrouver des habitations et poursuivre sur le goudron. Franchir la D504, puis remonter vers le bourg. Contourner l'église par la droite pour rejoindre votre point de départ.