Parcours où se mêlent les ambiances forestières et la visite du magnifique village de Caractère. Au fil du chemin découvrez : L'église et le prieuré, le Musée Alice Taverne, le lavoir des Trévelins, la maison de Pays, la Madonne et un superbe panorama.

Topo/pas à pas
Départ : De la place des martyrs de Vingré, monter en direction du bourg par le montée St-Jacques. Passer la porte et longer l’église. prendre à droite et traverser la D52 pour descendre la rue St-Claude. Passer devant l’école et prendre le chemin qui plonge après la salle de sport. 1. Au hameau des Trévelins, prendre à gauche. Après les maisons, le sentier monte fortement sur et débouche sur une route goudronnée. 2. A ce croisement, monter à gauche. A la première fourche, tout droit, puis poursuivre d’abord sur le plat, pour ensuite s’élever. 3. Puis, à la rencontre d’un chemin, tourner à gauche. Juste avant les premières maisons des Servajeans, tourner à droite, couper la D52 et monter vers les bois 4. Retrouver plus loin un large chemin de terre, tourner à gauche et atteindre la D4. Traverser la route et continuer toujours tout droit. 5. Après la jonction avec un large chemin venant de droite, poursuivre sur 100 mètres et au carrefour suivant descendre à gauche. Au croisement suivant, aller tout droit et rejoindre la D4. Couper la route et prendre le chemin qui descend. Rejoindre la D52 au hameau de La Ranche 6. Aller au carrefour routier suivant et continuer tout droit sur le chemin goudronné. En gardant la même direction, traverser le plateau du Châtelard. Après la madone, la route descend à la hauteur d’une grande croix. Poursuivre tout droit, pour retrouver le village.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

De la place des martyrs de Vingré, monter en direction du bourg par le montée Saint-Jacques. Passer la porte et longer l’église. Prendre à droite et traverser la D52 pour descendre la rue Saint-Claude. Passer devant l’école et prendre le chemin qui plonge après la salle de sport.

2 - Etape 1

3 - Etape 2

4 - Etape 3

Puis, à la rencontre d’un chemin, tourner à gauche. Juste avant les premières maisons des Servajeans, tourner à droite, couper la D52 et monter vers les bois.