Un circuit vallonné, dans une campagne riante où se succèdent les cultures
fourragères, les étangs et les prairies d’élevage charolais.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide balades et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Se diriger vers l’église puis tourner à gauche en direction de la station d’épuration. En bas de la descente, dans le virage, prendre le chemin à gauche. L’église de Vivans, dédiée à Saint Etienne est dotée d’une magnifique nef lambrissée du XIème siècle. Elle était la possession de l’Abbaye de Cluny et dépendait du diocèse de Clermont.

2 - Étape 1

Au carrefour, continuer tout droit. A la ferme, encore tout droit, traverser un pont puis monter à gauche.

3 - Étape 2

Tourner à droite. Après le hameau des Racodons, s’engager sur le premier chemin à droite. Laisser deux chemins sur la droite et prendre à gauche pour rejoindre une route. Tourner à droite au croisement et continuer tout droit.

4 - Étape 3

Traverser la D35 et prendre en face le chemin herbeux qui rejoint la D41. Longer la route à droite. A plusieurs endroits sur ce parcours ont été découverts des témoins de l’occupation humaine des lieux à différentes périodes de l’histoire : silex taillés à Chante-Midi, monnaies gauloises aux Racodons, débris d’une maison forte du XVème à Bouletière.

5 - Étape 4

Au carrefour, continuer quelques mètres puis tourner à droite en direction de Tupinet. Après les maisons, poursuivre sur le chemin pour rejoindre la D35. 5. Tourner à gauche et, juste après le pont, de nouveau à gauche. Maintenir le cap jusqu’à la D18.

6 - Étape 5

Tourner à gauche et, juste après le pont, de nouveau à gauche. Maintenir le cap jusqu’à la D18.

7 - Étape 6

Virer à droite sur la D18 pour rejoindre le bourg de Vivans et votre point de départ.