Points de vue et panoramas se succèdent sur ce long parcours autour de Commelle-Vernay.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis le parking, traverser le rond-point et prendre la D56 direction Lac de Villerest. S'écarter de la route à droite puis la retrouver à gauche. Continuer en bord de D56 puis virer à droite.

2 - Étape 1

Continuer sur le chemin David. Prendre la rue Victor Dupré puis la première à droite (impasse de Gourde). Monter les escaliers et rejoindre la place des Granges.

3 - Étape 2

Continuer sur le chemin des remparts pour atteindre l'église de Vernay.

4 - Étape 3

Depuis la place de l'église, descendre la rue des Sources puis à gauche jusqu'au stop. Traverser et s'engager dans la rue des vignes puis grimper à droite la montée de la Cure et attendre la D56.

5 - Étape 4

Longer la D56 à droite jusqu'au rond-point des belvédères. Descendre la D18 à droite puis traverser en direction du Train Touristique. Passer devant la gare et la maison.

6 - Étape 5

Rejoindre le premier cadran solaire puis descendre pour rejoindre la voir ferrée. Suivre les rails en surplombant la Loire sur 3 kilomètres. Prendre à droite juste avant la gare d'arrivée.

7 - Étape 6

Longer le minigolf et remonter la route goudronnée.

8 - Étape 7

Prendre la D56 puis prendre à droite en direction de la clinique des monts du Forez. Passer devant la clinique, puis à droite vers le petit étang. A la croix, prendre à gauche, puis à droite au premier carrefour.

9 - Étape 8

Prendre à fauche sur la route de Cordelle (D43). Laisser la D18 sur votre gauche et prendre à droite la route de Saligny. Continuer à gauche sur la rue des Lilas. Traverser le parc et, devant le cimetière, prendre à droite en direction de l'église de Commelle.

10 - Étape 9

A gauche, rue Pasteur, puis à droite sur le chemin forestier. Sure la voie ferrée. Traverser la voir ferrée et prendre le chemin en herbe sur votre gauche. Continuer en longeant la voie ferrée et virer à fauche sur le chemin des Arnauds pour retourner au départ.