Un parcours boisé qui vous emmènera à la découverte du village des Biefs. Au retour, vous profiterez de beaux panoramas sur la plaine et la vallée de la Teyssonne.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Devant l’église, prendre la D41 en direction de la Croix du Sud. Passer devant l’école et sortir du bourg. Descendre la première route à gauche. Après la ferme, traverser le pont sur votre gauche.

2 - Étape 1

Continuer tout droit pour retrouver la D41. Franchir le pont à droite et tourner à gauche sur la route qui monte vers chez Belin. Au premier croisement, prendre à gauche. A l’intersection suivante à droite et de suite à gauche pour traverser le hameau des Saules. Continuer sur le chemin qui s’élève vers la forêt et rejoindre la D35.

3 - Étape 2

Remonter la route sur 200 m et prendre le chemin à gauche. Avant un grand carrefour forestier, virer à droite dans un sentier qui grimpe fortement. Retrouver la D35 et remonter à gauche.

4 - Étape 3

Avant une courbe bifurquer à gauche et monter dans le bois. Le sentier surplombe la D35 puis la rejoint. Continuer pour atteindre le hameau des Biefs.

5 - Étape 4

Au carrefour, prendre à gauche sur la D35 devant la Cascanide. Continuer à gauche en direction de la Croix du Sud. Avant le gîte (ancienne école), monter à gauche. Continuer sur un chemin et entrer dans un bois. Au sommet, prendre le chemin forestier qui descend sur plus de 2 km.

6 - Étape 5

Au carrefour, continuer à descendre en gardant le cap. Traverser la D41et plongé en face en direction du village.

7 - Étape 6

Franchir à nouveau le pont sur la Teyssonne et remonter vers le bourg pour revenir vers votre point de départ.