Pourquoi les Monts de la Madeleine ? La réponse dans une balade forestière au coeur de la mémoire à la rencontre de l’âme du pays.... Un lieu chargé d’histoires.

Dispositions spéciales COVID 19
Selon conditions sanitaires COVID 19

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Au monument, se diriger en direction du carrefour de la Loge des Gardes. Monter légèrement à droite sur une large piste forestière. Continuer tout droit sur la piste principale. Passer devant une croix en béton en serrant à droite pour atteindre un large carrefour.

2 - Etape 1

Garder le cap au nord et continuer de monter (passage devant une 2ème croix). Après un replat, le sentier perd de l’altitude.

3 - Etape 2

Bifurquer à gauche dans un petit sentier au milieu des bois en laissant la large piste. Descendre fortement pour atteindre la Grande Borne.

4 - Etape 3

Au carrefour routier prendre le deuxième chemin à droite. Suivre la large piste forestière puis descendre à gauche un petit sentier qui plonge jusqu’à la prairie et le ruisseau des Crèches. Traverser le ruisseau et continuer jusqu’au carrefour du Plan du Grand Jonc.

5 - Etape 4

Tourner à droite en direction du Gué de la Chaux. Garder la même direction sur près de 700 m.

6 - Etape 5

Au niveau d’un pré, virer en épingle à droite sur le plat. Au carrefour, monter à droite. Garder le chemin jusqu’à déboucher sur une large piste forestière.

7 - Etape 6

Virer à droite sur la piste puis rapidement à gauche dans un sentier qui s’élève. Après un passage humide, continuer à monter. Retrouver une large piste.

8 - Etape 7

Au carrefour, virer à droite et retrouver la D51. Longer la route en direction du barrage du Gué de la Chaux pour retrouver le parking et votre point de départ.