Une promenade familiale à la découverte des deux St-Haon

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide balades et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - départ

Depuis le parking, monter sur la place Verdun et prendre en direction de la mairie. Descendre la montée Charles VII. Prendre l’escalier à droite et bifurquer à droite en direction de l’ouest vers la fontaine de Fondanges. Pour les cavaliers, continuer sur la route et prendre à droite.

2 - Etape 1

Au croisement suivant, garder le cap en allant tout droit. Quitter le goudron et conserver le grand chemin jusqu’au réservoir à 1 km.

3 - Etape 2

Au poteau obliquer à droite, passer le long d’une ruine et plonger jusqu’au ruisseau Le Ribet, pour le traverser. Partir ensuite à droite sur le plat. Arriver à une croix en fer, grimper fortement à gauche et aller toujours tout droit (nord) sur le goudron.

4 - Etape 3

Sur la D81, prendre à droite et à la grande croix de mission, encore à droite jusqu’à l’église et la place de St-Haon-le-Vieux. Sur la place, descendre un peu et prendre direction St-Haon-le-Châtel. Dévaler la chaussée sur 500 m et à la rencontre d’une route (croix en face dans le talus), virer à droite.100 m après, tourner dans le chemin de gauche.

5 - Etape 4

Au carrefour, prendre en face le chemin des Seignes pour atteindre le bourg. Tourner à droite puis à gauche. Tourner à gauche dans la rue de la Fleur de Lys. Monter à droite la rue de la maison Dieu pour atteindre le village et votre point de départ.