Prenez de la hauteur avec cette balade aux portes du Roannais, un bol d'air insoupçonné et des jolis panoramas combleront petits et grands marcheurs. En chemin vous pourrez découvrir la Chapelle de la Salette et de son magnifique panorama.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Circuit 22 du guide "Urfé rando", Balades, randos, trails, etc

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Place de l'église des Moulins.

2 - Étape 1

Monter en direction du cimetière, 300m après prendre le chemin de terre à droite.

3 - Étape 2

A "Blanchardon", traverser l'Isable sur un petit pont. Traverser la D41 pour prendre le chemin de terre qui remonte jusqu'au Vieux Cherier. On admire au passage l'église romane datant du XIe siècle pour sa partie la plus ancienne.

4 - Étape 3

Au Vieux Cherier, descendre à droite, longer le cimetière, passer devant les points d'apports volontaires, et poursuivre sur la route goudronnée.

5 - Étape 4

30 m avant la stèle du Roanne-Thiers, prendre le petit sentier à gauche pour monter à la Chapelle de la Salette (trois passages d'homme). Au troisième passage d'homme, la chapelle se trouve sur la gauche à 50 m. Superbe panorama permettant de voir toute la plaine Roannaise.

6 - Étape 5

Redescendre la piste jusqu'au Poyet, prendre la route, passer devant la place des 4 tilleuls en poursuivant tout droit. Prendre la direction de la Croix "Trévingt", laisser à droite le chemin de la "Barrière", puis plus loin prendre à droite le chemin de terre du "Pey de la Roue".

7 - Étape 6

700 m plus loin, on croise le chemin de "Maucet", le laisser et continuer le chemin de terre par les Ardillats.

8 - Étape 7

A la "Croix Trévingt", prendre la direction de St Just en Chevalet, suivre la route sur 600m, prendre à gauche le chemin du "Besset" et immédiatement à droite le chemin de terre.

9 - Étape 8

Traverser à gué l'Isable près de sa source. Arriver au "Point du Jour" (gîte d'étape à la ferme), emprunter la petite montée jusqu'à "la Murette".

10 - Étape 9

Prendre le chemin goudronné qui descend en direction des "Rivières". Au prochain croisement, continuer tout droit, puis 100 m plus loin prendre à droite jusqu'à "Bonnabaud".

11 - Étape 10

Passer devant le réservoir à gauche, aller en direction du bourg des "Moulins" que l'on atteint par le chemin surplombant le city-stade et rejoindre la place de l'église.