Une randonnée particulièrement adaptée pour une sortie en famille. Avec ses panneaux descriptifs, elle vous fera découvrir à la fois des volets historiques, mais également patrimoniaux du territoire.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Circuit 21 du guide "Urfé rando", Balades, randos, trails, etc

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Route touristique D45 entre Crémeaux et Saint-Just-en-Chevalet au niveau de la croix des Seignolles.

2 - Étape 1

Traverser la route départementale et prendre le chemin enherbé en face légèrement sur la droite, le poursuivre sur quelques mètres et bifurquer sur le sentier arboré à droite. Traverser à nouveau la départementale et la longer sur la gauche, prenez le premier chemin sur la droite, et poursuivre ce chemin jusqu'au hameau de Prory (croix monumentale de Prory).

3 - Étape 2

Tourner à droite et poursuivez sur le chemin ombragé jusqu'à une piste en gore.

4 - Étape 3

La prendre sur la droite, à l'intersection suivante prenez à droite, et remontez sur la gauche jusqu'au sommet de la colline.

5 - Étape 4

Prendre le petit sentier sur la droite et le poursuivre jusqu'à un pré. Vous franchissez deux passages d'homme et vous pourrez rejoindre le parking.