Le ciel est à l’honneur sur ce circuit aux paysages et à l’atmosphère particuliers, notamment autour de l’aéroport.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis le parking, traverser la route de Nobile et passer la barrière bois. Continuer sur la droite en suivant le cheminement en herbe jusqu’à la route de St-Romain-la-Motte. Vous longez sur votre droite de jolies prairies humides, mares et saulaies.

2 - Étape 1

Tourner à droite en direction de St-Romain. Continuer à la droite la Montée de la Folie puis prendre à gauche la route de Nobile. Traverser la route de StRomain et continuer en face sur le chemin de Nobile.

3 - Étape 2

Au carrefour, encore tout droit, en laissant sur la droite le chemin Hélène Boucher. Au bout, virer à droite sur le chemin de l’aéroport.

4 - Étape 3

Au rond-point de l’aéroport, prendre à droite. S’engager à gauche sur le chemin Hélène Boucher.

5 - Étape 4

Après 2 virages, tourner sur le chemin à droite avant la ferme. Continuer sur la droite et rejoindre la route. Prendre en face pour retrouver la route de St-Romain.

6 - Étape 5

Tourner à gauche (montée du Gros chêne) sur la route. Prendre la première à droite puis encore à droite. Continuer sur la route.

7 - Étape 6

Dans le hameau, prendre la 1ère route goudronnée sur la gauche (chemin Marc Sangnier). Tourner à droite chemin de Beaucueil et garder le cap jusqu’à la zone d’activité de la Villette.

8 - Étape 7

Prendre à droite la rue Marcel Griffon. Au carrefour, traverser et continuer en face sur la rue Pierre Dubreuil. Virer à droite et descendre sur les berges de l’étang du Combray. Suivre les berges pour atteindre le parking et votre point de départ.