Ce circuit vous conduit sur la crête du Col du Pin Bouchain, aux portes du Rhône et de la Loire. Vous découvrirez les magnifiques panoramas que vous offre cette balade et flirterez avec l’histoire sur les traces de Napoléon 1er.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnées CoPLER.

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Place de la Mairie.

2 - Étape 1

Devant la mairie, suivez la D5 vers Amplepuis sur 50m. Descendez le chemin à gauche, longez le cimetière et orientez-vous à gauche sur la partie goudronnée.

3 - Étape 2

Coupez la D5 et suivez la petite route sur 750m. A la Bonnerie, continuez par le chemin. Après un virage à droite, bifurquez à gauche. Ensuite, grimpez à travers bois sur 500m, puis virez à droite.

4 - Étape 3

Empruntez à gauche le chemin goudronné. Coupez la D64 et montez en lisière de bois. Puis poursuivez jusqu’à une intersection. On y découvre un beau panorama sur la plaine et les Monts du Forez.

5 - Étape 4

À gauche, engagez-vous sur le GR 7 à travers bois et atteignez une intersection peu avant le col du Pin Bouchain. Admirez un autre panorama sur les Monts de Tarare en lisière du bois.

6 - Étape 5

Prenez à gauche en lisière de bois et descendez à la Maconnière, où on observe un panorama sur la Plaine de Roanne.

7 - Étape 6

À l’entrée du hameau, engagez-vous sur le chemin à gauche parallèle à la route. Au croisement, poursuivez à gauche en lisière de bois. Puis empruntez la D64 à droite sur 30m.

8 - Étape 7

Virez à gauche et suivez le chemin. Dévalez la pente jusqu’à la petite route de Jean-Clair, prenez à droite et regagnez le village.