Cette balade campagnarde vous offre des panoramas magnifiques sur la région.
Aux Crêts, vous découvrirez un point de vue de 360° sur les Monts de la Madeleine, du Forez et du Lyonnais.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnées CoPLER.

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Place de la Mairie

2 - Étape 1

En face de la mairie, prenez le chemin qui longe la mairie par la droite. Puis allez tout droit en direction du cimetière. Continuez tout droit. Arrivé sur la Nationale 7, l’emprunter sur quelques mètres en direction de Lyon puis la traverser.

3 - Étape 2

Restez sur la route à gauche de l’usine Mado Marcel. Poursuivez tout droit et prenez le chemin à droite qui contourne la carrière de pierres bleues. En bas de la carrière, prenez à gauche.

4 - Étape 3

Suivre l’ancienne voie de chemin de fer, en direction de Saint-Symphorien-de-Lay, sur environ 1 km. Empruntez ensuite, sur la droite la passerelle au dessus de la rivière, et montez jusqu’au lieu-dit Chamois.

5 - Étape 4

À gauche de la ferme Denoyel, en continuant la montée, prenez le chemin de terre qui conduit à la Farge. Poursuivez sur un chemin goudronné (150m), puis encore tout droit sur le chemin de terre qui mène à l’intersection des Crêts.

6 - Étape 5

Prenez à droite en descendant en direction de la ferme des Crêts, qu’on laisse sur le côté droit. Arrivé à la nouvelle intersection, prenez à gauche sur 20m, puis à droite. Prenez le chemin dans le bois puis descendez aux Etivaux, en pleine nature, qui au printemps, passent du blanc des merisiers au jaune des genêts. On y découvre un beau panorama sur le carrefour de la “Patte d’Oie”.

7 - Étape 6

Traversez le hameau des Etivaux et rejoigniez, par la droite, l’ancienne voie de Chemin de fer* en longeant la rivière du Gand. Puis marchez sur 4 km pour rejoindre un chemin qui remonte à gauche en direction de la Nationale 7 à l’entrée nord de Neaux. Longez-le en empruntant le sentier de l’autre côté du fossé. Puis prenez le chemin tout de suite à gauche le long de la carrosserie Geay en direction du lotissement, et continuez tout droit jusqu’à la mairie.