Place de Verdun, face à l’église, prendre à gauche puis tourner à gauche dans l’Allée des érables. Au rondpoint, prendre à droite rue du Creux Grelu, puis à gauche.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Place de Verdun, face à l’église, prendre à gauche puis tourner à gauche dans l’Allée des érables. Au rondpoint, prendre à droite rue du Creux Grelu, puis à gauche.

2 - Etape 1

Continuer tout droit jusqu’au carrefour et prendre à gauche en direction de l’Etang Chevrot. Suivre cette petite route sur 900 m. Au premier carrefour, continuer à droite puis au second carrefour, prendre le chemin sur la gauche.

3 - Etape 2

De retour sur la route (D27), prendre à gauche et après 100 m, à droite. Au carrefour prendre à gauche puis toujours tout droit.

4 - Etape 3

Prendre à gauche la D39 et traverser pour prendre la première route à droite. Prendre ensuite le premier chemin de terre sur votre gauche.

5 - Etape 4

Au carrefour suivant, prendre sur votre gauche pour passer au milieu des champs en suivant un chemin d’herbe. Sur la droite, vous apercevez les grandes cheminées du quartier des Tuileries.

6 - Etape 5

Virer à gauche et poursuivre sur cette route jusqu’à la caserne des CRS. Traverser, puis prendre à droite la D27 et immédiatement à gauche pour entrer dans le parc Louise Michel. Remarque : pour les cavaliers, suivre la D27 dans la direction opposée puis prendre la première à droite et la première à gauche.

7 - Etape 6

A la sortie du parc, tourner à gauche rue Alexandre Dumas puis prendre à droite rue de la Billodière (allée piétonne). Plus loin, prendre le chemin de la Billodière et continuer toujours tout droit en longeant le centre omnisports et le collège.

8 - Etape 7

Après le collège et la « Cocarde », au bout de l’allée, traverser la D27 et prendre à gauche puis immédiatement à droite la rue des Glycines qui mène vers le bourg et votre point de départ.