Ce circuit vous emmène à la limite du département de la Loire et vous offre de superbes panoramas sur les monts du Lyonnais et la plaine du Forez. Un beau parcours dans cette campagne vallonée.

Toute l'année.

Une belle découverte sur un parcours qui allie revêtement dur et chemin. De beaux panoramas s'offrent à vous sur la plaine roannaise et forézienne.

Informations complémentaires :
Soyez prudent lors de la traversée de la D503.

Topo/pas à pas
1/ Du parking prendre à gauche et descendre la route. Après une usine sur votre gauche, prendre à gauche puis à droite à la patte d'oie jusqu'à la D504. Soyez prudent lors de la traversée de cette départementale très passante. Prenez en face et le 1er chemin à droite. Longer la départementale sur le chemin et prendre à gauche. Suivez le chemin à travers champs jusqu'à retrouver la D49. 2/ Prendre à gauche puis tout de suite à droite sur une petite route en goudron. Continuer jusqu'à une courbe sur la droite où vous prendrez un chemin de terre sur votre gauche. Rester sur ce chemin jusqu'à arriver à hauteur de 2 grandes stabules agricoles. En passant devant la 2e, prendre en pic un chemin à droite. Rester sur ce chemin jusqu'à un croisement avec un groupe de maisons sur votre droite. 3/ À ce croisement, prendre à gauche sur une route goudronnée. Continuer tout droit, vous passerez devant la ferme de la Combrisarde, d'où le nom du circuit. Après cette ferme, prendre la 2e route à droite "Les Farges". 4/ Continuer ensuite sur un chemin de terre jusqu'à retrouver le goudron. Vous entrez dans le Bourg de Combre, petit village à l'extrême Est du Roannais. Traverser le village et au grand croisement prendre la route à gauche. Continuer tout droit et prendre le chemin de terre en face. À la sortie, prendre à droite le chemin de l'Avoizy jusqu'à retrouver la D99. 5/ Sur la D99 prendre à gauche jusqu'au grand carrefour avec la D504 où vous prendre en face. Soyez vigilant lors de la traversée. Prenez tout droit et au bout prendre à gauche. Sur la rue de Montagny. Plus loin sur votre droite, vous retrouvez une stabule agricole, tourner à droite puis tout de suite à gauche. Garder ce chemin à travers champs jusqu'au croisement des Vieilles Cours. Prendre en face puis à la patte d'oie à droite sur un chemin de terre. Le garder jusqu'à la D45. Traverser la départementale et prendre en face la petite route direction Chatelus. 6/Plus loin, à la patte d'oie prendre à gauche puis continuer jusqu'à une exploitation agricole : les Plantes de Tomine, producteur de CBD. Au croisement, prendre à gauche et redescendre la route jusqu'à la D49. Prendre à gauche puis tout de suite à droite sur un petit chemin en terre. À un croisement, vous retrouverez le goudron pour aller en face à nouveau sur un chemin. Continuer jusqu'à la D504. Prendre à gauche et jusqu'au rond-point rester prudent sur cette départementale. Au rond-point, prendre la 1ère sortie à droite. Prendre cette route vallonnée qui retrouverez la D504 plus tard en la longeant. 7/ Vous retombez sur un chemin déjà emprunté dans le sens inverse. Retraverser la D504 en direction du Bourg de Montagny. Une dernière côte vous ramène en direction de l'église et du parking rue Jacquard.