Ce circuit rend hommage à Louis Mercier, romancier et poète natif de Coutouvre (1870-1951) qui a intensément écrit sur la nature et la vie villageoise à son époque.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Contourner l’église et prendre tout de suite à gauche pour rejoindre un chemin enherbé. Traverser la D49 puis avant de rejoindre la D57, virer à droite dans un chemin.

2 - Etape 1

De nouveau sur la route, remonter vers la D57 et traverser. Virer à droite et rejoindre la D31. La remonter quelques mètres en direction de Coutouvre puis prendre à droite. Au carrefour suivant, virer à droite.

3 - Etape 2

Au niveau de la D31, virer à gauche sur un chemin en direction de Montplan. Retrouver la route et prendre à gauche. Au carrefour prendre le chemin en face et descendre longuement vers Bois Sarna.

4 - Etape 3

En bas prendre à gauche. Après la ferme de la Rivière, traverser la D49. Tout droit, remonter vers Montchanin. Prendre la route à droite puis encore à droite.

5 - Etape 4

A la Chaveronderie, continuer sur le goudron à gauche pour prendre un chemin qui descend jusqu’au Trambouzan. Longer la rivière puis remonter vers le Pertuis. Continuer dans la même direction pour atteindre la D31 au niveau de Morland.

6 - Etape 5

Emprunter la D31 à gauche sur quelques mètres puis prendre le chemin à gauche. Passer la ferme et descendre. Retrouver la route puis virer à droite en direction du Plat.

7 - Etape 6

Prendre le chemin à droite avant la ferme et continuer jusqu’au château de la Varenne.

8 - Etape 7

Traverser la cour de ferme, puis monter. Prendre le chemin à droite et traverser la D31. Suivre le chemin jusqu’à la grotte. Continuer sur la route vers le Creux de Sable. Après une maison, virer à gauche. Remonter puis longer le cimetière en direction de l’église pour retrouver votre point de départ.