Un circuit sous le signe de l’eau qui vous conduira d’étangs en étangs, d’écluses en ponts le long du canal de Roanne à Digoin ...

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

A la base de loisirs du Merlin, contourner l’étang par la gauche puis longer la route de Briennon par le petit chemin en gore.

2 - Etape 1

Au rond-point, traverser la route puis continuer en direction du bourg. Prendre à droite la rue des Glycines. Continuer tout droit jusqu’au rond-point du bourg de Mably.

3 - Etape 2

Virer à droite sur la place en passant devant l’église, prendre à gauche l’allée des Erables jusqu’au rond-point, puis à droite rue du Creux Grelu.

4 - Etape 3

Au carrefour, virer à gauche sur le chemin de Lina que vous suivrez sur 1,5 km.

5 - Etape 4

Emprunter alors la route de gauche, puis la 1ère route à droite, entrer dans la cour d’une ferme, en laissant un étang sur la gauche. Traverser la propriété et continuer sur le petit chemin de campagne.

6 - Etape 5

Traverser la rue d’Enfer, puis la route de Briennon (D43) (attention à la circulation ). Traverser le canal et prendre à gauche sur le chemin de halage (voie verte). Longer le canal jusqu’à la 1ère intersection.

7 - Etape 6

Quitter le chemin de halage et emprunter l’allée bordée d’arbres sur la droite. Tourner à droite et poursuivre sur cette petite route.

8 - Etape 7

Laisser l’écluse de Cornillon sur la droite et continer en face. A hauteur du Moulin de Cornillon prendre à droite, longer l’étang jusqu’au canal et emprunter à nouveau la « véloire » à gauche.

9 - Etape 8

A hauteur de la base ULM, traverser le pont et continuer tout droit par le petit chemin en gore parallèle à la route. Retrouver l’étang du Merlin et votre point de départ.